reussir dans la vie 003Parents et enseignants souhaitent la réussite de leurs enfants ou de leurs élèves, réussite aux examens bien sûr, mais aussi réussite sociale. Mais l'expression même « réussir dans la vie » est problématique pour les chrétiens. Le Père Paul Ripaud, salésien et membre de la communauté éducative du Lycée Etienne Gauthier de Ressins, pose le problème et évoque la position originale de Don Bosco.

Lire la suite...

DBJOIEv2S'il est un mot qui caractérise l'ambiance d'une maison salésienne, c'est la joie. Il s'agit du meilleur indicateur de mise en œuvre de la pédagogie salésienne. Si l'enfant se sent aimé, pris en compte de manière personnalisée, libre de s'exprimer, soutenu dans ses difficultés, reconnu dans ses talents, valorisé dans sa progression, alors la joie ne tardera pas à illuminer son visage.

Lire la suite...

Quest d education Etudie 1 355okLes parents sont souvent démunis quand vient l’heure des devoirs et des leçons. La table de la cuisine, de la salle à manger ou, dans le meilleur des cas, le bureau de la chambre, se transforme en champ de bataille où les adultes ne sont pas forcément dans le camp de celui qui doit prouver son efficacité. Réponse de Alain Thiébaut, directeur de l'établissement La Salésienne, à Veyrier, en Suisse.

Lire la suite...

Mot du jour

Si tu lis ces quelques lignes, c'est que ton regard est posé sur un écran ! Qu’ils se nomment smartphone, tablette ou ordinateur, ces outils numériques, bien qu’ils soient utiles, nous poussent parfois à ne pas voir la beauté de ce qui nous entoure !

Dans la rue, le métro, la cour de l’université ou bien à la pause-café, force est de constater que lorsqu’un temps « mort » se présente, le premier réflexe, presque automatique, est de sortir son smartphone pour se connecter à un « autre » temps, bien loin de ce qui se vit sur l’instant.

Et si, au contraire, nous transformions un temps « mort » en un temps « vivant », là où nous sommes ? ELevons les yeux de nos écrans pour capter les clins Dieu qu’Il nous envoie tout près de nous !

Au cours de cette journée, rELèverons-nous le défi ?

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi