A la recherche du bonheur

10 novembre 2020 à 4:45

(Cliquez sur ce lien si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter du mot du jour – et la recevoir dès le lendemain)
Salut toi ! Tu vas bien ?

Aujourd’hui je te partage une histoire qui m’a beaucoup marquée.

Clémentine est à la recherche du bonheur et d’un sens à sa vie. Elle se met à la méditation en espérant qu’elle va pouvoir trouver ce qu’elle recherche. Elle partit en séminaire pour apprendre à «mieux vivre ». Mais tu l’imagines bien… tout ne se passe pas comme prévu alors que le bus s’arrête pour prendre une pause dans une épicerie, elle décida d’en profiter pour aller aux toilettes. A son retour, le bus était reparti sans elle. il n’y avait plus personne, plus personne sauf Antoine le petit épicier ! Clémentine est restée quelques jours chez Antoine, et c’est à partir de ce moment précis qu’elle découvrit le sens de sa vie qu’elle recherchait temps ! Elle fut heureuse. Heureuse ? Comment ? Croix-tu que c’est grâce à pleins de cadeaux qu’Antoine a pu lui offrir ? En se levant à 5h tout les matins pour saluer le soleil ? Elle découvrit le bonheur à travers le partage, la nature, les moments simples, les moments drôles et surtout. A travers les rencontres. Des êtres humains, des animaux et de soi-même.

Clémentine s’est dirigée vers un chemin qui ne lui correspondait pas, mais c’est grâce à cela qu’elle a pu découvrir le bonheur et le sens de sa vie en profitant de chaque instant

Alors profite de ce confinement pour tout d’abord réapprendre à te connaître, rencontre tes pensées et tes idées, et puis va chercher ce qu’il y a dans ton cœur, tes émotions et tout l’amour qui déborde ! Et profites-en pour découvrir tout ce qui t’entoure.

Je te souhaite une belle journée

Maëline BOSQUET

 

Mot du jour