Comment je m’évalue? qui suis je ? Comment je me présente ? La confiance en Marie ?

22 mai 2020 à 6:00

Mot du jour par Bryan Mbaka

Mot du jour Bonjour. Ne trouvez-vous pas que cette période de confinement, difficile pour nous tous, a du positif ? Moi Oui !

Maintenant que vous ne vous rendez plus au boulot, vous avez plus du temps avec votre famille (famille, loisirs…) mais vous avez aussi du temps pour vous-mêmes.

C’est pour ça que je vais vous parler des dimensions du soi.

Il nous arrive à cause du travail, des impératifs que nous avons d’oublier de penser à nous-mêmes. Notre quotidien est chargé de beaucoup de choses c’est ainsi qu’est fait notre journée. C’est essentiel d’avoir un temps pour soi maintenant qu’on a l’impression que la société est figée, pour partir à la découverte de soi. C’est un moment propice pour se poser ces questions :

Il y a trois branches. Nous avons la présentation de soi : comment je me présente aux autres ? celle aussi de l’estime de soi : comment je m’évalue ? et le concept de soi qui m’interpelle le plus : qui suis-je ?

En cette fin du mois de mai, je vous invite donc à vous redécouvrir, à prendre du temps pour vous et vous poser avec beaucoup de délicatesse. Et prendre du temps pour réfléchir à nos habitudes, nos façons d’être et comment remplir nos journées en utilisant notre côté créatif et imaginaire, sans oublier de rester solidaire !  Comme le dit la devise de la Belgique : « L’union fait la force”.

C’est aussi le mois de Marie et je vous invite à vous confier à Marie-Auxiliatrice et à avoir totalement confiance en elle !  Don Bosco et ses jeunes ont connu l’épidémie du choléra. Tellement ils avaient peur d’être contaminés, ils se sont confiés à Marie pour avoir le courage et la force qu’il faut pour venir en aide aux personnes infectées. Marie entend et reçoit les prières de chacun. Et en plus, ils ont été immunisés. N’est-ce pas un miracle ?  Alors ayez confiance en Marie et soyez attentifs à vous-mêmes ! je vous souhaite une excellente journée.

Ah j’ai oublié de vous dire !?

Je tenais aussi à vous dire de rester comme vous êtes, en restant fidèle à votre cœur et vous rappeler à quel point vous avez de la valeur aux yeux de Dieu et aux yeux de votre entourage, de ceux qui vous aime !

 

 

Mot du jour