En route vers la Saint Jean Bosco (J-7) : l’édition spéciale Bosco’News du père Xavier Ernst

24 janvier 2022

C’est aujourd’hui la saint François de Sales, patron des journalistes. Alors bienvenue dans notre édition spéciale Bosco’News !

Nous démarrons ce 24 janvier la grande semaine salésienne, entre aujourd’hui la saint François de Sales et lundi prochain, 31 janvier, la saint Jean Bosco. Alors, partageons de bonnes nouvelles, dont nous avons tant besoin aujourd’hui.

Le recteur majeur nous y invite avec son Etrenne 2022 consacrée à François de Sales et qu’il a intitulé, en reprenant une phrase célèbre du saint d’Annecy : « Faites tout par amour, rien par force. »

Mais François de Sales a dit d’autres phrases avec un langage imaginé, parabolique, métaphorique, à la suite de Jésus et comme Don Bosco l’a fait ensuite. Je vous en offre cinq, ce matin :

Cette Invitation à la douceur à la douceur d’abord : « On attrape plus de mouches avec une cuillère de miel qu’avec un baril de vinaigre »

Mais aussi : « Notre Dieu est le Dieu de la joie »

« Notre Dieu est le Dieu du cœur humain »

« Fleuris là où Dieu t’a semé »

Et pour terminer :

« Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit. »

C’est en vous offrant ces cinq phrases de saint François de Sales que vous pourrez méditer en ce début de semaine que nous vous souhaitons une bonne journée. Et vous donnons rendez-vous demain pour continuer cette semaine salésienne

Père Xavier Ernst, salésien de Don Bosco,

Communauté de Paris

(Cliquez sur ce lien si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter du mot du jour – et la recevoir dès le lendemain)

Mot du jour