La mission

25 avril 2020 à 5:04

-« ça y est je suis enfin prête , mon sac, mes bâtons, mes chaussures de marche…

– Mais où vas-tu comme ça ?

– Oui, c’est vrai,  je ne peux pas partir !!  Je ne peux pas parcourir les rues, la ville…

Mais comment vais-je faire alors ? On m’a pourtant confié une mission, une mission auprès des jeunes, des adultes….

Dans ‘Evangile de St Marc, le Seigneur nous dit aujourd’hui : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Evangile à toute la création… »

St Marc que nous fêtons aujourd’hui devenu disciple de Paul et Barnabé est lui aussi parti en mission, St Paul et tant d’autres …Et Pierre qui a renié Jésus nous dit : « Nous ne pouvons pas nous taire sur ce que nous avons vu et entendu »

Le livre des Actes est plein de ces exemples,  nous voyons que la force de L’Esprit se manifeste pour la mission. « N’ayez pas peur, allez avec courage ».

Que s’est-il passé dans le cœur de ces hommes ? Ce courage d’où vient-il ?

La mission nait de là, de ce don de l’Esprit, pour annoncer la Bonne Nouvelle du Christ, et s’ouvrir à la relation aux autres, dans un esprit de dialogue et de partage.

Voilà ce qui s’est passé en février dans notre lycée une joyeuse effervescence… des missionnaires salésiens et salésiennes sont venus jusqu’à nous, bousculer notre quotidien pour  écouter, partager , annoncer… Ils sont partis laissant dans notre cœur l’espérance et la joie.

C’est ensemble que nous sommes conduits à vivre la mission ici ou là-bas ; chacun à sa place en déployant la diversité des charismes qui sont les nôtres afin que le monde croie.

Bon c’est vrai je ne peux pas partir à la rencontre physiquement mais en tout cas la mission continue…. je vais prendre mon ordinateur, mon téléphone portable et je vais communiquer…

Les réseaux sociaux vous connaissez ?

Envoyer un petit bonjour, le mot du jour, demander des nouvelles …. Quelle joie de pouvoir communiquer !!!

A notre tour nous devons remplir notre mission, vivre chaque jour de la joie, de l’amitié aux services des autres pour témoigner de la vie de Dieu.

Le Père sollicite notre collaboration

« Comme le Père m’a envoyé, je vous envoie » dit Jésus aller donc annoncer à tous l’amour de Dieu.

Il dépend de nous que nos frères connaissent l’amour de Dieu et en vive

Josephine Folliero, APS à la Salésienne – Saint-Etienne

Mot du jour