La solitude

1 avril 2020 à 6:41

Bien entouré par les amis, la famille, on n’éprouve pas forcément la solitude. Mais, associée à un coup de blues, c’est souvent là qu’elle se manifeste.

  • Maxime nous propose son antidote constructif : « Il y a toujours des personnes pour nous aider. Il faut en parler, essayer de trouver une solution sans s’apitoyer sur son sort. »
  • C’est le père d’Ibrahim, profondément croyant qui a trouvé le remède au sentiment de solitude de son fils : « Tu sais, tu peux être seul physiquement, n’avoir personne autour de toi, mais dis-toi que tu n’es pas seul, Dieu est avec toi. » et Ibrahim de constater « Depuis ce jour, je ne me sens plus seul. »
  • Mais il y aussi du positif dans des moments de solitude acceptés ou souhaités comme nous le rappelle William : « La solitude cela fait un peu partie de moi. J’aime bien me retrouver seul, cela me permet de me poser, d’être avec moi-même. »

Questions :

Dans un monde hyper connecté, bavard et bruyant, ménageons-nous du temps pour faire le point sur nos vies et, si nous sommes croyants, aller à la rencontre de Dieu ?

 

Tous les vidéo sur le site : 52 paroles des jeunes

 

 

Mot du jour