Les aventures du petit train-train de la vie

23 novembre 2020 à 4:45

(Cliquez sur ce lien si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter du mot du jour – et la recevoir dès le lendemain)
Mot du jour de Simon Zinzen

« La vie est un long chemin parsemé de carrefours avec des feux lumineux et de rencontres de personnes qui resteront toujours dans votre mémoire.
L’institut DON BOSCO a été le carrefour où j’ai pu rencontrer les personnes qui m’ont permis d’apprendre les bases des outils qui constitueraient ma boîte à outils de la vie ,que j’ai toujours utilisé et que j’utilise toujours de nos jours.
En effet , la rencontre du Père Robert a été pour moi LA plus belle rencontre de ma vie.
Par son éducation du respect des autres , de la discipline ,du partage , de la force du travail , de l’humilité , de la soif d’apprendre, de fait de repousser ses limites, de placer
la prière quotidienne comme source de ressourcement.
Il m’a également permis de rencontrer d’autres personnes avec qui nous avons vécu des moments inoubliables, et du partage.
Il en fut de même avec certains professeurs pour qui la discipline, le développement de l’autonomie et le travail étaient les conditions primordiales de la réussite.
Ces carrefours équipés de feux lumineux m’ont appris à les suivre afin de les traverser correctement pour éviter des accidents de la vie et surtout pour aller le plus loin
possible …par le travail , le respect , le courage et surtout la soif d’apprendre avec toute humilité.
Qui que nous soyons chacun d’entre nous est seul maître de sa vie, et lui seul peut et doit la prendre en main.
TOUT se construit à force de travail ,de VOLONTE et d’utilisation des outils qui se trouvent dans NOTRE boîte à outils personnelle , constituée de toutes nos
expériences et des conseils reçus lors des rencontres de la vie .
Les salésiens ont toujours enseigné ces valeurs qui ont permis à de nombreux enfants de trouver leur réel mission dans la vie . »

 

Mot du jour