Les 5 sens à retrouver

11 novembre 2020 à 4:45

(Cliquez sur ce lien si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter du mot du jour – et la recevoir dès le lendemain)
Le coronavirus t’a privé de sortir voir les autres ? Il t’a peut être même privé de l’odorat et du goût si tu l’as attrapé ?

Sache que Dieu t’a fait don de 5 sens. Alors utilise-les pendant ce confinement.

La vue : Tu vois, je porte des lunettes – aiguise ton regard pour voir cette lueur d’espérance à travers les autres que tu pourrais croiser en allant faire ta promenade quotidienne, tes courses, en croisant tes voisins… Et si, tu prenais le temps de fermer les yeux pour te dépolluer et pour retrouver Dieu ?

L’écoute : Et si tu écoutais de la musique et que tu prenais le temps de t’imprégner des paroles pour les faire vibrer ? Dieu t’a donné des oreilles pour entendre. Il t’appelle à écouter ce qu’Il a à te dire de si particulier en ce temps

L’odorat et le goût : tu as pu perdre ces 2 sens si tu as attrapé le virus. Dieu souhaite que tu croques la vie à pleine dent. Nous sommes le sel de la terre ; donc repimente ton quotidien en te donnant des petits défis à réaliser : écrire tous les jours dans ton carnet, aller courir 2 fois par semaine, appeler tes proches… redonne de la saveur à ta vie.

Le toucher : tu ne peux plus embrasser tes proches, faire des accolades ? Ce n’est pas grave. Laisse toi toucher par la présence de Dieu dans ta vie.

Sache qu’ Il est là, il t’accompagne.

Anaïs GUERIN

Mot du jour