Les SIMS – version 2.0.2.0 

12 novembre 2020 à 4:45

(Cliquez sur ce lien si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter du mot du jour – et la recevoir dès le lendemain)
Je ne sais pas si vous connaissez les SIMS, je vous explique brièvement ce que c’est… Il s’agit d’un jeu vidéo de simulation de vie dans lequel le joueur doit gérer les besoins de ses personnages nommés « SIMS » afin de leur faire mener la vie qu’il souhaite. C’est dans Simcity que les personnages évoluent, le joueur contrôle les sims en leur donnant des directives. Il n’existe aucun but précis à ce jeu si ce n’est perdre son temps.

Suite à cela, j’ai laissé mon imagination m’emporter… Et si nous étions tous des sims « coincés » dans le jeu d’un certain joueur au pseudo « Corona » ? Et si ce joueur avait laissé son jeu en pause pour améliorer par la suite ses performances de jeu ? Et si ce confinement correspondait en fait à une mise à jour du jeu vidéo ?

En laissant divaguer mon esprit et en poussant la créativité plus loin encore, je me suis mise à imaginer une extension des Sims que je nommerais la version 2.0.2.0. Dans cette version, les Sims seraient constamment chez eux mais ils en tireraient profit autrement, leurs besoins ne seraient plus identiques à ceux des dernières versions comme : fonder absolument une famille avec un mari riche et connu, gagner beaucoup d’argent, sortir faire ses courses et croiser justement sa meilleure copine. Dans cette nouvelle extension, les besoins seraient personnels, et uniques. Ils correspondraient en fait à une sorte de retour à l’essentiel. Et si les besoins des Sims 2.0.2.0 étaient autres tels que l’intériorisation et la prière, la douceur que provoque un rayon de soleil sur la joue, la fierté d’avoir accompli quelque chose de bon en cuisine, l’envie de faire plaisir à ses proches en leur offrant un cadeau fait main, le bonheur de partager un repas en famille, et. Bref, des besoins simples, essentiels et qui paraissaient, jusqu’alors, insignifiants.

Bien que les jeux vidéos sont très surfaits, que vous passez je ne sais combien d’heures derrières les écrans, je vous suggère d’acheter sans plus attendre cette extension Sims 2.0.2.0 et je vous garantis qu’elle vous apportera beaucoup de belles choses. Je vous souhaite de profiter des petits bonheurs quotidiens durant ce confinement, de vous laisser porter par le beau plutôt que de vous morfondre sur votre sort, de vous tuer au travail pour compenser les manques. Je vous souhaite de vous arrêter dans ces routines et de prendre le temps, prendre le temps pour rendre visible l’invisible car tout le monde sait que l’essentiel est invisible pour les yeux. Belle journée !

 

Mot du jour