Louise partage sa passion pour la musique

27 décembre 2020 à 4:45

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, dans le mot du jour, je vais parler d’un thème qui a été une évidence pour moi : la musique.

Je vais aborder ce thème par 3 questions :

1)  Pourquoi chanter ?

2) Quelles sont les émotions procurées par la musique ?

3) Quels sont les bienfaits de mettre des mots sur papier ?

 

Chanter permet de procurer des émotions, de faire passer un message d’espoir et de se libérer soi-même, comme une échappatoire.

Les émotions procurées par la musique sont l’amour, la joie, la haine, la colère, la tristesse… mais il s’agit vraiment de faire passer un message et de se libérer de ce que l’on peut ressentir en soi.

 

Le fait de mettre des mots sur un papier procure un bien fou et c’est vraiment un moyen d’expression libérateur. Je vous souhaite à tous de trouver votre moyen d’expression, que ce soit par la musique, le chant, la danse, le sport, la photographie, le dessin… peu importe mais de trouver ce qui vous fait du bien et vous libère.

Le but est également de se retrouver soi-même surtout en ce moment où l’on a tendance à penser négativement avec cette situation sanitaire compliquée et où surgissent de nouveau le racisme, le harcèlement… mais il ne faut pas oublier l’espoir en l’amour, la joie, la solidarité…

 

Maintenant je vais vous partager ma propre expérience à travers la musique. J’ai rencontré la musique, du moins l’écriture de texte, dans un stage d’écriture, il y a maintenant 3 ans avec RLM. Lors de ce stage, j’ai vraiment ressenti cette libération exceptionnelle et j’ai décidé de ne plus m’arrêter.

Donc comme je vous l’ai dit, je vous souhaite de trouver votre moyen d’expression, votre bonheur et votre chemin de vie.

Ce qui m’a vraiment permis de me libérer également, c’est un super moment que j’ai passé l’année dernière dans mon lycée : les 3 jours salésiens où j’ai eu l’occasion de faire mon témoignage de tout ce que j’avais vécu jusqu’à l’année dernière et où j’ai pu présenter 2 des textes que j’ai pu écrire jusqu’à présent. C’est vraiment un moment que je n’oublierai jamais. C’est pour cela que je remercie toute l’équipe Don Bosco.

Je remercie vraiment mon lycée, mes ami(e)s, ma famille, mon copain pour tout le soutien et l’accompagnement jusqu’à présent car il ne faut pas oublier l’importance d’être bien entouré ; même quand on se sent seul dans des moments sombres, on ne l’est jamais vraiment. Je vous encourage tous à garder espoir et je vous souhaite à tous une merveilleuse continuation.

Que Dieu vous bénisse et vous guide.

A bientôt

Mot du jour