Neuvaine avec Artemide Zatti, futur saint : modèle de patience (6)

5 octobre 2022

Le dimanche 9 octobre, Artemide Zatti, frère salésien coadjuteur décédé en 1951, sera canonisé par le pape François sur l’esplanade de la Basilique Saint-Pierre. A cette occasion, les Salésiens de Don Bosco vous proposent de suivre une neuvaine à Artemide, pour « rendre grâce » à Dieu pour tout ce qu’Il nous a donné, pour tout ce qu’Il donne et nous donnera encore. Voici le texte du sixième jour, écrit par le père Paul Belboom, SDB.

 

Artémide Zatti aimait ses malades d’une manière vraiment émouvante ; en eux, il voyait Jésus lui-même. La situation n’était pas toujours facile, tant en raison du caractère de ceux avec qui il travaillait qu’à cause des désaccords qui pouvaient survenir entre les responsables juridiques et lui.
Grâce à son équilibre, il parvenait à résoudre les situations les plus délicates. Seule une profonde maîtrise de soi lui permettait de triompher des tracas et de l’irrégularité de l’emploi du temps.

Avec tous ceux et celles qui rencontrent des difficultés dans leur service du prochain, avec Don Bosco, avec Artémide Zatti et toute la Famille salésienne, par Jésus, avec Lui et en Lui, nous te prions :

 

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles

Amen

 

Texte lu par sœur Anne MÉJAT

Mot du jour