Portons des masques, nous sommes des super-héros !

20 mai 2020 à 6:00

Mot du jour par Louis et Marie Joyet, du Mouvement Salésien des Jeunes

Les super héros de notre enfance portent des masques. Spiderman, Zorro : Porter un masque est un signe de force de ceux qui se cachent pour sauver le monde.

Aujourd’hui, nous sommes tous appelés à porter un masque. Et si nous étions tous appelés à sauver le monde ? Nous avons découvert pendant le confinement des héros de l’invisible, ces professionnels au service de tous qui ont continué, jour après jour, à travailler pour que notre vie continue. Nous sommes tous devenus des petits héros du quotidien, prenant soin de nos proches, attentifs à nos voisins, engagé dans une action solidaire … Nous sommes appelés à aller plus loin ! Allons chercher au fond de nous quel sont nos super pouvoirs, et avançons avec nos masques pour les mettre en œuvre dans nos vies.

Dans l’évangile de ce jour, Jésus prend soin de nous en nous préparant à recevoir l’Esprit de Vérité, celui qui nous permettra d’aller plus loin et de mieux comprendre son message. Nous sommes invités à nous découvrir, à regarder en vérité qui nous sommes, quels sont nos qualités, nos limites et à les accepter en nous rappelant que nous sommes faits à l’image de Dieu.

Alors bas les masques ! Osons nous regarder et développer nos talents. Osons chercher à l’intérieur ce qui nous anime pour devenir des bâtisseurs d’une société plus fraternelle. Agissons en vérité, en cherchant à faire le bien autour de nous, sans se soucier du regard des autres et du qu’en dira-t-on. C’est comme ça que l’on deviendra une société de super-héros !

Mot du jour